Aide aux séniors :

Découvrez les services de Tranquil’I-T

Tranquil’i-t vous propose des solutions de confiance, adaptées à chaque personne et à chaque situation

Quand faire appel à nos services d’aide à domicile ?

  • Diminution de la mobilité de la personne âgée
  • Retour d’hospitalisation
  • Présence temporaire d’une auxiliaire de vie suite à une chute
  • Besoin d’une aide à domicile pour les tâches ménagères

Nos services pour les seniors

Notre objectif est d’accompagner chaque personne sur les tâches qui deviennent trop compliquées ou risquées en étant seul.

L’aide à l’autonomie comprend par exemple l’aide au lever et au coucher, l’aide à la toilette ou la présence de nuit.

L’aide aux courses comprend les courses, mais aussi la préparation de repas et l’aide à la prise de repas.

Nous pouvons aussi effectuer des prestations d’accompagnement (accompagnement aux courses, promenade, sorties culturelles…)

Nous intervenons dans les situations de handicap avec une aide à la mobilité (aides aux transferts et déplacements ) et  la participation à la vie sociale (accompagnement aux activités et loisirs ).

Et bien-sûr sur la partie d’aide-ménagère : Ménage, Repassage, Lessive, etc

Une aide à domicile bienveillante et qualifiée

Disponible 7j /7J

Tous nos services d’aide à domicile sont assurés par des professionnels qualifiées.

Nos intervenants sont sélectionnés scrupuleusement et sont assurés responsabilité civile.

Nous mettons tout en œuvre pour vous attribuer le/la même intervenant(e) toute l’année et assurons un remplacement en cas d’absence.

En pratique

Votre conseiller Tranquil’it Services est votre interlocuteur unique dans votre agence. Il est à votre écoute et à votre disposition pour organiser le bon déroulement des prestations.

  • Tous nos clients disposent d’une ligne fixe directe et portable ainsi qu’un numéro d’astreinte joignable les week-ends et jours fériés.

Un recrutement particulièrement sélectif :

Le recrutement de nos auxiliaires de vie se déroule sous la forme d’un entretien individuel au cours duquel nous évaluons la motivation et les connaissances pour exercer le métier d’auxiliaire de vie. 

  • Nous vérifions systématiquement les références professionnelles.
  • Nous sommes attentifs à leurs qualités humaines et à leur savoir être : Ponctualité, présentation, bienveillance, politesse et bonnes manières.

Comment embaucher votre aide à domicile ?

Nous nous occupons de toutes les démarches pour vous !

Aucune démarche administrative, zéro papiers

  • Visite d’évaluation des besoins à domicile.

    Votre conseiller Tranquil’it Services vient rencontrer la personne âgée chez elle pour comprendre précisément ses besoins. Cette visite est gratuite.

  • Sélection et présentation de l’auxiliaire de vie.

    Compte tenu des besoins identifiés et des souhaits exprimés par la personne âgée, le conseiller Tranquil’it Services sélectionne finalement l’auxiliaire de vie qui lui semble la plus adaptée et vient la présenter à la personne âgée. Cette visite est également gratuite.

  • Début des prestations d’aide à domicile

    Après la première intervention puis à un rythme au minimum mensuel, votre conseiller Tranquil’it Services vous appelle pour s’assurer du bon déroulement de la prestation et de votre satisfaction.

  • Afin de garantir votre satisfaction et votre liberté de décision, nous travaillons en mode mandataire pour cet accompagnement.

Le responsable de secteur est joignable à tout moment et fait des contrôles réguliers des prestations

 

Les aides :

    • L’APA : Allocation Personnalisée d’autonomie
    • Le PAP : Plan d’action personnalisé
    • La PCH : Prestation de compensation du handicap
    • L’ARDH : Aide au retour à domicile après hospitalisation
    • Le dispositif sortir +
    • Mutuelle
    • La réduction d’impôts

     

    Nos conseillers Tranquil’it Services peuvent vous informer, épauler et orienter dans vos démarches.

     

    Charte Nationale Qualité que nous avons signé :

    • Disponibilité. Réactivité. Répondre de manière rapide et adaptée à chaque demande.
    • Clarté. Rigueur. Transparence. Fournir des informations complètes et fiables tout au long de la prestation.
    • Écoute. Suivi. Adapter notre intervention à l’évolution des besoins des clients.
    • Compétences. Expériences. Savoir-faire. Mettre au service des clients des intervenants compétents et professionnels.
    • Confidentialité. Respect. Discrétion. Respecter la vie privée et l’intimité des clients.

    Qualité. Évaluation. Amélioration. Faire évoluer nos pratiques pour améliorer la satisfaction des clients.

CONTACTEZ-NOUS

01.69.23.46.68

 

Et pour venir nous rencontrer, 2 agences sont à votre disposition :

AGENCE DE CHEVANNES

5 Ruelle Marin Denis

91750 Chevannes

AGENCE DE SAVIGNY SUR ORGE

153 Boulevard Aristide Briand

91600 Savigny Sur Orge

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